L'histoire d'AjoiEvasion
AjoiEvasion est avant tout une aventure familiale, tous passionnés de jeux de toutes sortes, nous nous sommes lancé le défi de partager notre passion.
En Février 2016, on décide de créer une salle d’escape, la toute première dans le Jura.
Les membres de la famille ont fait preuve d’ingéniosité pour mettre en œuvre le projet. Il a fallu choisir un thème, inventer des énigmes et créer un décor. Pour le thème, il nous tenait à cœur de mettre en avant un personnage local et pour les énigmes, il fallait qu’elles soient accessibles à tous pour garder un esprit familial aussi pour les joueurs.
En Août 2016, après beaucoup de temps, d’énergie et de nuits à se torturer les méninges, la salle Jules Thurmann a ouvert au public. Le succès a été immédiat, les joueurs découvraient les escapes games avec surprise et beaucoup de plaisir. Puis d’autres salles ont commencé à voir le jour dans la région, ce qui a permis de diversifier les expériences.
En Mars 2018, nous avons ouvert une deuxième salle sur le thème d’Albert Perronne. Une fois que cette salle a fait des adeptes, nous avons démoli la salle Thurmann, pour en créer une nouvelles sur le thème du Lapin Blanc et ainsi permettre en février 2019 de proposer plus de choix aux joueurs.
Ce projet fou a permis à plus de 11’000 joueurs de défier le « chrono 60min » dans nos 3 salles.
Nous voulions renouveler le thème de la salle Perronne qui a déjà été beaucoup visitée en 4 ans, et toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser les loisirs dans notre région, nous avons trouver un nouveau concept de jeu.
Il est donc temps de remercier Jules Thurmann, Albert Perronne et le Lapin Blanc d’avoir apporté tant de joie et de plaisir à tous les visiteurs qui sont venus découvrir notre univers.
Nos 3 héros laissent la place à un concept inédit dans la région qui devrait rassembler les mordus de jeux.